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Comment Marie Kondo Votre site web

Pour beaucoup d'entre nous, le nettoyage du printemps est à nos portes, alors nous pensons que le meilleur moment pour appliquer la technique de désencombrement de Marie Kondo à votre site? Cela le rendra plus propre, plus simple et, plus important encore, plus facile pour vos visiteurs de trouver ce dont ils ont besoin.

9 conseils pour la refonte et la mise à jour du site Web

Vous avez probablement entendu parler de Marie Kondo à ce jour: elle a déclenché tout un mouvement de désencombrement et présente une émission sur Netflix intitulée «Tidying Up With Marie Kondo».

Également connue sous le nom de méthode KonMari, elle se concentre sur l'organisation de votre maison en éliminant les objets qui ne «suscitent pas la joie».

Bien que sa méthode s’applique davantage aux tiroirs et aux espaces de travail, il n’ya aucune raison pour que vous ne puissiez pas Marie Kondo votre site Web! Tout comme votre maison et votre bureau, votre site doit être nettoyé de temps en temps.


Voici 9 conseils pour la refonte de votre site Web et des conseils d'actualisation pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience:

Faire un audit de contenu

Vous ne pouvez pas voir où vous allez si vous ne savez pas où vous êtes allé, non? Un audit de contenu consiste à dresser l'inventaire de tout le contenu de votre site afin que vous puissiez voir ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas.

Si vous avez des articles de blog vieux de plusieurs années, il est temps de décider s'il est utile de les réutiliser avec un contenu à jour ou de les supprimer. Nous faisons cela maintenant que nous préparons la refonte de notre site Web. Beaucoup de nos très vieux articles sont soit mis à la corbeille, soit réutilisés pour des articles futurs et plus à jour.

Veillez à ne pas tuer un article de blog qui génère une énorme part de votre trafic, mais ne vous attachez pas à tous les articles si les informations ne sont plus pertinentes ou si votre public cible a changé.

De plus, si vous avez des produits ou services disponibles en ligne, assurez-vous que leur description et leur prix sont à jour.


Revisitez votre stratégie de contenu

Pendant que vous effectuez votre audit de contenu, explorez vos analyses pour déterminer le contenu sur lequel les utilisateurs passent du temps et le contenu dont les performances sont médiocres.

Une fois que vous avez une image claire de vos articles, blogs et vidéos les plus performants, vous pouvez travailler à la création de contenus nouveaux et attrayants et / ou à la réutilisation des éléments appropriés.

Il peut être utile de créer un calendrier de contenu qui se décompose en semaines ou en mois par thème.

Prenons l'exemple du marketing pour les entraîneurs en santé. En janvier, vous voudrez peut-être vous concentrer sur une alimentation saine, sur les mauvaises habitudes et sur des entraînements amusants pour vous rapprocher des résolutions du Nouvel An.

En juin, vous pourrez vous concentrer sur les séances d’entraînement à base d’eau, les repas d’été rafraîchissants et l’importance de la protection solaire. Dressez une liste d’idées et lancez-vous!


Assurez-vous que vos pages ont une belle apparence sur mobile

Vous devez garder à l'esprit la mobilité chaque fois que vous créez un nouveau contenu. Le moment est venu d'examiner de plus près.

Trop de propriétaires d’entreprises consacrent toute leur énergie à la refonte de leur site Web, négligeant ainsi cette partie essentielle de l’expérience utilisateur. Certains propriétaires d’entreprises estiment également que leur public n’utilise pas le mobile pour accéder à leur site.

Ceci est une mauvaise hypothèse qui peut avoir d’énormes conséquences. De nombreuses personnes consultent votre site Web, lisent votre bulletin électronique et consultent votre blog sur leur smartphone. En cas de doute, vérifiez dans Google Analytics quel volume de trafic provient des téléphones mobiles.

Assurez-vous que les pages Web sont faciles à suivre, que les boutons sont suffisamment gros pour cliquer et qu'aucun contenu n'est perdu lorsque vous le consultez sur un smartphone.


Vérifier les liens brisés

C'est un autre excellent moyen de dépoussiérer votre site Web. Les liens brisés non seulement agacent et risquent de faire fuir les visiteurs (souvent en les renvoyant directement à vos concurrents), mais ils sont également néfastes pour votre classement dans les moteurs de recherche.

Il existe divers outils vous permettant de parcourir votre site à la recherche de liens brisés, utilisez-les.

Mettez à jour votre page à propos de nous si nécessaire

Avez-vous des biographies d'employés qui sont partis il y a six mois? Votre entreprise a-t-elle reçu de nouveaux prix ou distinctions?

Si un client potentiel atterrit sur votre site et voit des informations obsolètes, il réfléchira à deux fois avant d'acheter auprès de vous. Veillez donc à ce que votre page À propos de nous soit toujours fraîche et nette.
Assurez-vous que vos logiciels et plug-ins sont à jour

Ceci est essentiel non seulement pour la propreté, mais également pour la sécurité du site Web.

Vous pourriez être tenté d'ignorer ces messages vous invitant à mettre à jour vers la dernière version, mais ils sont essentiels pour éviter les failles de sécurité et maintenir votre site à une vitesse et avec des fonctionnalités optimales.

Cela est particulièrement important si vous avez accès aux informations des visiteurs, telles que les numéros de carte de crédit et les adresses électroniques.

Envisager une actualisation du site

Peut-être que votre entreprise a évolué et que vous souhaitez renommer votre logo. Ou peut-être que vous voyez des photos d'il y a deux ans sur votre page "Quoi de neuf"!

Prenons l'exemple d'une conception de site Web sur la santé et le bien-être. Si un coach de santé avait initialement travaillé avec des femmes de la génération Y disposant de budgets limités mais ciblant désormais les femmes enceintes et allaitantes pour la planification des repas et des exercices, il ou elle aurait besoin d'ajouter des messages, des photos et du contenu de marque qui apparaissent au nouveau public cible.

De petits changements peuvent faire toute la différence, mais assurez-vous de changer de marque pour les bonnes raisons si vous envisagez de mettre à jour un élément clé de votre identité de marque. Voici l'un de mes articles de blog pouvant vous aider: Les bonnes raisons de changer le logo de votre entreprise.


Vérifier les appels clairs à l'action

Vous devez montrer aux visiteurs quoi faire, sinon ce qu'ils vont probablement faire, c'est partir. Le moment est venu de réparer les CTA peu pratiques qui ne fonctionnent pas (consultez vos statistiques pour en savoir plus) ou de rechercher les pages où elles manquent.

Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous optimisez vos CTA:

Utilisez un texte exploitable qui attire votre visiteur (pensez à "Téléchargez le livre électronique" et non à "Cliquez ici").
Faites du CTA un objectif principal. Si vous avez beaucoup de liens, d'images et de copies en concurrence, votre appel à l'action pourrait se perdre.
Créez une urgence avec des mots comme «aujourd'hui» et «maintenant».
Faites des expériences avec la première personne. Selon une étude réalisée par Unbounce, changer le texte du bouton de la deuxième personne («Commencez votre essai gratuit») à la première personne («Commencez mon essai gratuit») a entraîné une augmentation de 90% du nombre de clics.


Accélérez votre site

Est-ce que le chargement de certaines pages de votre site Web est long?

Selon MatchMetrics, 14% de votre auditoire commencera à faire ses achats sur un autre site si le chargement de votre page est lent et 23% arrêteront simplement l'expérience de magasinage ou quitteront l'ordinateur.

Examinez longuement votre fournisseur d'hébergement, la taille des images, les vidéos et les plugins installés pour commencer à aller au fond des choses qui causent votre réactivité retardée.

Que vous soyez en train de rafraîchir votre présence en ligne ou que vous ayez besoin d'une refonte complète de votre site Web, nous pouvons le gérer!

Imaginez que vous avez le temps et l’énergie nécessaires pour être créatif, créer des réseaux, nouer de solides relations d’affaires et faire ce que vous aimez, tandis que la Soumission d'articleboutique-boutique expérimentée , qualifiée et passionnée «tout-en-un» vous soulage du fardeau de savoir faites tout vous-même.
Comment Marie Kondo Votre site web Comment Marie Kondo Votre site web Reviewed by Mysterio on 09:46 Rating: 5

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